Apérauteur N°2

L'association Préface (composée uniquement de bénévoles et soutenue par de nombreux partenaires) organise depuis 1993 le salon du livre dans la citadelle de Blaye "Livres en citadelle".

Préface, c'est aussi de nombreuses rencontres dans le milieu scolaire, dans les biblithèques, dans des propiétés viticoles de Blaye-Côtes-de-Bordeaux.

Depuis cette année, Nous proposons des rencontres atypiques : les apérauteurs. Une animation autour d'un auteur accompagné de musiciens, de plasticiens, d'historiens… 

Le N° 1 a eu lieu à la librairie Jaufré Rudel avec l'auteur Jean-Christophe MAZURIE.

Le N° 2 aura lieu le vendredi 20 octobre à partir de 19h dans la salle 13 de l'Ancien Tribunal de Blaye.
Nous partirons en voyage, à la rencontre de Chantal Detcherry et de son dernier livre Le sentiment de l’Estuaire (voir la vidéo de présentation ici).
Ce temps de partage se fera en collaboration avec la Librairie Jaufré Rudel, Le Conservatoire de l’Estuaire et l’association Nous autres, qui interviendront ce soir là pour appuyer les différentes lectures proposées par l’auteur.
Il sera temps ensuite de déboucher des bouteilles et de remplir des verres pour continuer à passer un agréable moment ensemble…