Concours

A l’occasion de la 25e édition de « Livres en citadelle » les 9 et 10 décembre 2017, l’association organisatrice « Préface » vous propose comme chaque année de participer à un concours à destination des scolaires du blayais (crèches, maternelles, élémentaires, CFA, CFM, IME, collèges, lycées…) à titre collectif.

Le thème de cette année :

Des héros des œuvres des auteurs ou illustrateurs présents à la 25ème  édition de Livres en citadelle se rencontrent dans la citadelle de Blaye…

La réalisation pourra prendre différentes formes : écrit, production plastique, montage photos, vidéo… Toutes les techniques, tous les matériaux sont acceptés. Format indicatif (50 x 65 cm).

Les productions seront présentées, lors du salon, à l’entrée et/ou dans la salle Liverneuf avec la littérature jeunesse. En conséquence, merci de veiller au droit à l’image.

Il est demandé d’accompagner la production des coordonnées de la classe participante (nom de l’enseignant, niveau, nom de l’école et adresse électronique). Les classes voudront bien préciser si elles ne donnent pas leur accord pour la reproduction des travaux réalisés (diffusion sur le site internet de Préface).

Date limite de dépôt des productions à la bibliothèque de Blaye mercredi 29 novembre 2017.

Un lot de livres (donnés généreusement par des éditeurs des auteurs présents  cette année) sera offert aux lauréats du concours. Le résultat du concours vous parviendra par courrier électronique le lundi 4 décembre 2017. Les prix seront remis les 9 et 10 décembre 2017 lors de la manifestation Livres en Citadelle.